Rim Mahjoub: Afek Tounes pour un remaniement ministériel global
Rim Mahjoub, présidente du bloc parlementaire d'Afek Tounes a déclaré que le remaniement ministériel fait partie des prérogatives du chef du gouvernement.
Elle a ajouté que ce remaniement doit être global, qui concerne toute l'équipe gouvernementale, sans exception.
Pour Rim Mahjoub, l'évaluation des ministres doit s'effectuer sur la base de la compétence, estimant que le remaniement multiplié justifie la non-stabilité de la scène politique en Tunisie.
Dans le même sens, la dirigeante d'Afek Tounes, il est nécessaire qu'un ministre ne soit pas visé par une suspicion de corruption.
Elle a, en revanche, indiqué être sûre que l'ancien ministre des Finances Fadhel Abdelkafi n'est pas concernée par une affaire de corruption et que la justice le prouvera.
Par ailleurs, elle a expliqué que ce genre d'affaires qui visent un ministre pourrait avoir des répercussions négatives sur le travail du gouvernement.
D'autre part, Rim Mahjoub a déclaré qu'Afek Tounes a évalué les ministres du parti au sein du gouvernement de Youssef Chahed, précisant qu'Afek a estimé que le rendement au sein du gouvernement est plus que satisfaisant.